Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
30 septembre 2010 4 30 /09 /septembre /2010 16:16

à vous de voir, ou madeleine tout court !!!!!!!!!!!!

 

une recette que je viens d'apporter avec moi dans mes valises

 

recette :

 

250 g de farine

250g de sucre

1 verre d'huile

6 oeufs

2 paquets de levure

vanille ou zest de citron selon votre goût

une pincé de sel

 

 

séparez les blancs des jaunes

 

travaillez le jaune d'oeuf, le sucre, le sel et la vanille jusqu'a ce que le mélange blanchisse

incorporez l'huile puis la farine et  la levure

 

montez les blancs en neige férme, versez 1/3 dans le mélange precedant et mélangez énérgiquement

 

puis incorporez le reste délicatement de facon à enrobez le blanc dans la pate pour qu'il ne retombe pas !!

 

et voilà mettez dans des caissettes en papier allant au four, et enfournez à four moyen à chaud ( 180° ) jusqu'a ce que les madelaines soient dorées !!

 

et voilà le travail :

 

001-copie-2.JPG

 

003-copie-5.JPG

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 la prochaine fois inchaallah, je prendrai le temps de les décorer facon cupcake !!!!

 

 

004-copie-3.JPG

 

bon goûté  !!!!!!!!!!!!!!!!!!

Partager cet article
Repost0

commentaires

C
<br /> Une jolie idée, tu as raison, c'est bon les madeleines!<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> merci<br /> <br /> <br /> en plus cette recette est particulièrement légere !!<br /> <br /> <br /> <br />